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Les bienfaits de la natation pour le corps et l’esprit à la piscine

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Le sport du nageur est extrêmement populaire, et si vous nagez correctement, les avantages de la natation pour votre santé sont innombrables. Découvrons les bienfaits de la natation.
En fait, la natation est considérée comme l’un des sports les plus sains et les plus sûrs: pendant la natation, les différentes articulations du corps supportent le minimum de charge et le système circulatoire fait un effort continu et modéré.

Avantages de la natation

Faire de l’exercice en nageant et en nageant correctement aide:
Améliorer l’endurance du cœur et des poumons, soulager les maux de dos, abaisser la tension artérielle et abaisser le taux de cholestérol.
La résistance à l’eau entraîne un effort modéré des muscles, ce qui non seulement les rend plus forts, mais contribue également grandement à augmenter leur flexibilité.
La natation active tous les muscles du corps, en particulier le dos, les abdominaux et les jambes.
La natation aide également les patients asthmatiques à renforcer leurs poumons et à augmenter leur endurance.
En plus du grand avantage du système circulatoire et pulmonaire, le risque de blessure en natation est faible (mais existe toujours), car il contribue à la réduction de poids, à la stabilité et à la rééducation après des blessures.
La natation est considérée comme apaisante et a des effets psychologiques positifs en raison de l’effort physique qui améliore l’humeur comme les autres sports, et surtout en raison de la sensation de flottabilité apaisante.
Commencez à nager
Tous les exercices de natation ne sont pas de la même nature, et voici quelques conseils:
Pour les débutants, il est principalement recommandé de commencer par nage sur le dos ou sur le côté, car dans ces méthodes, la tête est dirigée vers l’air et il n’est pas nécessaire d’expirer l’air dans l’eau.
Les nageurs plus avancés passent généralement à la nage traditionnelle en pagaie latérale, à la brasse et même à la nage papillon.
Le plus difficile dans l’apprentissage de la natation est de contrôler votre respiration. Avant de «sauter dans l’eau profonde», il est recommandé de s’entraîner à respirer en eau peu profonde.
Entrainez-vous à expirer par le nez et la bouche sous l’eau plusieurs fois, afin de sentir la résistance de l’eau à l’expiration et de vous habituer à la pression que vous devez appliquer sur le diaphragme et les poumons.
Respirez par le nez au-dessus de l’eau – faites à nouveau sortir l’air sous l’eau. Faites-le jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.
Inconvénients et inconvénients de la natation
Outre les bienfaits de la natation pour le corps, la natation a aussi ses inconvénients, même si ce n’est pas important, mais il faut en tenir compte, il est difficile de pratiquer la natation pendant de longues périodes:

C’est un sport monotone et l’accès à la piscine est souvent encombrant et nécessite un changement de vêtements, trouver une place de parking pour la voiture, du matériel et même un ticket d’abonnement qui peut coûter cher.
Une autre caractéristique négative est la difficulté à atteindre un rythme cardiaque rapide, comme l’exercice ou le cyclisme, et par conséquent, certains le considèrent comme moins excitant qu’un sport qui demande plus d’efforts.
Une dernière caractéristique négative possible est la difficulté de suivre un régime tout en nageant, car la natation augmente souvent l’appétit en raison d’un changement de température et du besoin du corps de se réchauffer et entraîne une augmentation de l’apport alimentaire, ce qui réduit les chances de succès du régime.
Blessures à la natation – il y a une telle chose
La natation peut également entraîner des blessures, mais elle est minime par rapport aux bienfaits de la natation pour le corps et par rapport à d’autres sports car elle est très facile à éviter.

Nager de manière incorrecte et découlant d’une mauvaise habitude peut provoquer une pression sur la région du cou, et cela se produit souvent lorsque la bouche est dirigée hors de l’eau pour respirer de différentes manières.

Le fardeau de l’exercice sans surveillance peut également entraîner des tensions musculaires, car l’effort sous l’eau semble très faible.

Les changements de température après être entré dans l’eau entraînent des rhumes pour beaucoup, et un mauvais entretien de l’eau de la piscine peut parfois entraîner des infections des yeux et des oreilles.

Mais la natation est toujours considérée comme saine et fortement recommandée.

Si vous le pratiquez correctement et en fonction de votre condition physique, vous bénéficierez d’une grande variété d’avantages pour la santé, du renforcement de la circulation sanguine, du cœur et des poumons, au renforcement des articulations, des muscles et à l’amélioration de leur souplesse.

Que devons-nous apporter à la piscine?

Vous devez apporter un ensemble d’articles avec vous:
Bouteille d’eau : assurez-vous de boire également en nageant, comme c’est le cas pour tout autre entraînement de fitness, car le corps perd des liquides et il est recommandé de boire tous les quarts d’heure à 20 minutes.
Bouchons d’oreille: pas obligatoires, mais beaucoup utilisent des bouchons d’oreille, et ils sont généralement en silicone pour empêcher l’eau de pénétrer dans les oreilles. Découvrez l’entreprise  travaux piscine tunisie   , le seul constructeur de piscines origine.

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